Dor de cotovelo - Acabaram umdos meus restôs preferidos em Paris

Quand la coupole touche le fonds

Plus les banquiers essayent de faire la cuisine dans les brasseries du groupe Flo plus celles-ci perdent de leur crédit.


Capture d'écran www.lacoupole-paris.com/
Capture d'écran www.lacoupole-paris.com/
Il y a longtemps que nous ne nous faisions plus d'illusions sur les brasseries du groupe Flo, copropriété du holding Albert Frère et du fonds Tikehau Capital, mais il va sans dire que plus les banquiers essayent de faire la cuisine, plus celle-ci perd de son crédit. Même avec de gros moyens (590 millions de chiffre d'affaires), il ne semble pas que la priorité des enseignes du groupe, dont 150 Hippopotamus, 40 Taverne de Maître Kanter et 33 Brasserie Flo, soit précisément la recherche de l'excellence culinaire sinon celle du coefficient financier.

Symbole de cette régression de comptoir, La Coupole vient de toucher le fond. Et pas que de pension. Emblème de la maison, la choucroute a connu sa descente aux enfers. Au point d'y pédaler. On se souvient de l'époque où la spécialité était servie dans un grand plat posé sur un réchaud. Une gestion plus regardante vit un jour le réchaud disparaître pour ne laisser que le plat.

Enfin, pour économiser encore un peu plus (un bon banquier ne repasse jamais le plat), la direction a instauré le service à l'assiette : une louche de chou tiède mouillé, une saucisse flasque de Strasbourg, une montbéliard bien huileuse, une tranche de lard triste, du tout petit-salé terne et deux patates neurasthéniques.

En toute sincérité, il faut vraiment se donner du mal pour servir une choucroute aussi nulle. Qu'on se rassure, le reste est à l'avenant. L'ex-institution de Montparnasse devrait changer de nom et passer de La Coupole au Couvercle, celui que les gérants sont en train de mettre sur sa légende.

Nenhum comentário:

Postar um comentário